Top Horizontal Menu
Footer background
Footer text color
Link text color
Product labels
Home grid highlight
Cart hightlight bkrd
Button Background

Click on "Apply" to see the changes.

L'Histoire 

Les Chics Doudous c'est avant tout l'histoire de passions combinées, un savoir-faire et beaucoup de magie !

Dans la vie je suis passionnée par mes enfants bien sûr : trois adorables garçons fans inconditionnels de mes créations, de mes élèves (j’enseigne l'anglais par l'art) qui me couvrent de compliments à chaque fois que je dessine devant eux, et des couleurs, du papier, du tissu, et tellement d'autres pépites de créativité.

Je partageais toutes mes passions avec ma maman qui malheureusement m'a quittée beaucoup trop tôt ! Nous avions le projet d'ouvrir une boutique de vêtements de seconde-main pour enfants. Les photos étaient prêtes pour le site, les étiquettes, les pancartes, bref... tout était là ! Elle n'avait de cesse de répéter " il faut que ce soit CHIC Julie, du haut de Gamme ! " Je rigolais à chaque fois car elle mettait beaucoup de temps à mettre en valeur chaque petit col-Claudine, les noeuds ou les broderies. Elle le faisait à la perfection ! Mais l'univers à décider qu'il était temps pour elle de rejoindre le ciel, me laissant seule avec ma peine et face à ces piles de vêtements qui sentaient si bon. 

 Je l'appelais régulièrement, le regard dans les airs, la suppliant de me dire ce que je devais faire de tous ces vêtements soigneusement pliés et conservés dans des housses... Un jour, j'ai eu une impulsion : il me fallait subitement découper ces vêtements. Pourquoi ? Je ne savais pas jusqu'au jour où, en pleine nuit, je me suis levée d'un bond et j'ai crié pour moi : "des doudous. Il faut que je fasse des doudous."

Merci maman. J'avais trouvé. 

Novembre 2019, je confectionne des doudous, plein  de doudous ! Je m'entraîne. Je veux trouver la taille idéale pour qu'ils puissent porter les jolis vêtements.

Décembre 2019, On ne m'arrête plus, je confectionne jours et nuits  ! Et le moment de grâce arrive : je les habille. Comme ils sont Chics ! Ce seront les Chics Doudous. Et puis, c'est écologique! Cette technique s'appelle l"upcycling". Je transforme, adapte, décore, et réinvente les couleurs et les textures pour créer de magnifiques tenues uniques à tous mes doudous! J'ai une préférence pour les lapins car la douceur de leurs oreilles me font penser à des doudous dans le doudou... vous me suivez ?  

Chose rare mais je fanfaronne devant mon amie et collègue Florence : "Tu as vu, j'ai fait un doudou !" Sa réaction me touche : "Mais c'est génial ma Jul ! J'adore !". Alors elle en commande un pour son neveu Tristan : ma première commande !


Son adorable fille Hermione le voit et craque : moi aussi je veux un Chic Doudou !" Commande passée ! Hé oui même à dix ans on peut avoir envie d'un compagnon à son image. Ce sont les compagnons des enfants et sont les messagers des plus grands. 

Florence en parle alors à toutes ses amies et les réactions m'étonnent autant qu'elles me font plaisir. Les commandes arrivent... et ne se sont plus jamais arrêtées.

Ma chère amie Virginie, enseignante en classe de CM1, organise un Noël avec ses élèves. Elle me raconte alors la joie de Jules d'avoir reçu un doudou portant l'étiquette de son prénom ! Et voilà ce qu'il me manquait : la personnalisation du style et du prénom de celui ou celle qui recevra son Chic Doudou ! Je peaufine les détails grâce au soutien inconditionnel de mon petit frère Amaury et voilà ! Le concept est bouclé, l'aventure est lancée !

Alors pour tout cela,

Merci Florence,

Merci Virginie,

Merci Amaury,

Merci Maman,

Merci l'univers,

et merci VOUS !

Julie